Filtrer les éléments par date : octobre 2019 - Musik Universe

En cette journée de Thanksgiving, Montréal recevait la visite d'un duo américain qui ne se conforme aucunement aux traditions : Twin Temple.

Publié dans Spectacles

Le guitariste/chanteur de la formation thrash métal légendaire Megadeth, Dave Mustaine, s’est entretenu récemment avec Kory Grow, du magazine Rolling Stone, à propos de son combat contre le cancer.

Publié dans Nouvelles

Le groupe de violoncellistes finlandais Apocalyptica a rejoint sur scène la formation suédoise Sabaton, lors d’un concert donné à Helsinki en Finlande, le 23 novembre dernier.

Publié dans Nouvelles

La formation canadienne, Billy Talent est de retour!

Publié dans Nouvelles

À la suite d’un concert désastreux en Argentine, le guitariste et chanteur Abbath Doom Occulta – de son vrai nom Olve Eikemo – vient d’annoncer qu’il ira en cure de désintoxication afin de traiter sa dépendance.

Publié dans Nouvelles

4 ans après la sortie de leur album retour Sol Invictus, le groupe FAITH NO MORE a mis à jour ses pages de médias sociaux avec une image mystérieuse comportant le logo de l'étoile à huit branches de ce dernier, superposé au sommet d'une montagne enneigée. On peut voir comme texte accompagnant la photo, "psssst ..."

Publié dans Nouvelles

Hier soir au Palais Montcalm, les gens de Québec avaient droit à un spectacle unique avec Bruce Dickinson (Iron Maiden) et la musique de John Lord (Deep Purple).

Publié dans Nouvelles

Le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, a confié pendant un épisode de l’ancienne émission-débat « That Metal Show » en 2014 que si le groupe venait à se réunir, il « inviterait le monde à venir gratuitement ».

L’émission en question discutait notamment de la possibilité de réunion pour d’autres tournées à l’issue de la « finale » de 2015. Un extrait (que vous pouvez visionner ci-dessous) publié sur Twitter par le co-animateur du talk-show, Don Jamieson, on entend Mick Mars dire « Laissez-moi le dire de cette façon: si cela se produit, j'inviterai le monde à venir gratuitement. »

L’autre co-animateur, Eddie Trunk, a partagé le tweet de Jamieson et en ajoutant: « Wow! C'est incroyable! Quel épisode amusant c'était avec @mrmickmars @MotleyCrue... mais j'ai totalement oublié qu'il avait dit ça ... jusqu'à ce qu'un appelant me le rappelle aujourd’hui. Eh bien, voici une tournée qui ne coûtera pas très cher, je suppose #BilletsGratuitsPourLeMonde merci à @ThatMetalShow! »

Les fans de Mötley Crüe qui ont assisté à la tournée « d'adieu » du groupe en 2014 et 2015 ont été amenés à croire qu’il ne reviendrait jamais après sa dernière représentation en décembre 2015 au Staples Center de Los Angeles. Crüe a vanté la signature d'un accord préalable à la « cessation de la tournée », confirmant le fait que c'était vraiment la fin de sa vie sur la route.

Le 18 novembre dernier, soit trois ans et onze mois après la dernière représentation de Crüe, le groupe a publié une vidéo avec Machine Gun Kelly, qui personnifie le batteur Tommy Lee dans le film biographique « The Dirt », expliquant qu'en raison « de la popularité grandissante du groupe » et allant chercher « une toute nouvelle légion de fans » au cours des quatre années où ils ont quitté la route, le groupe a ressenti le besoin de faire sauter leur précédent contrat afin de sortir de sa retraite. Le même jour, Rolling Stone a annoncé que Mötley Crüe entamerait une tournée avec Def Leppard et Poison à partir de 2020. Toutefois, aucune annonce officielle concernant de nouveaux concerts n'a été faite à ce jour.

Rappelons qu’en 2014, le bassiste Nikki Sixx avait déclaré à Rolling Stone que Mötley Crüe ne pourrait plus jouer légalement après la fin de sa tournée d'adieu. « La seule échappatoire est que, si les quatre membres de la bande acceptaient de le faire, nous pourrions annuler notre propre contrat », a-t-il déclaré. « Mais nous savons que cela n'arrivera jamais. Il y a des gens dans ce groupe qui refuseront de le refaire, et vous parlez à l'un d'eux. Aucune somme d’argent ne me ferait jamais le refaire parce que je suis si fier de la façon dont nous y mettons fin. »

« Si jamais quelqu'un - et je ne crois pas que quelqu'un le voudrait - appelle un autre membre du groupe et lui dit: "Hé, ça fait 10 ans, faisons juste 10 concerts, un million par pop", ça ne pourrait jamais arriver à moins que les quatre les membres du groupe le veuillent », a ajouté Sixx. « Et si nous nous mettons d'accord, la manière dont on a organisé ça - y compris cette conversation en ce moment - on aurait tellement d'œufs sur le visage. Nous sommes si fiers que c’est seulement ça qui pourrait l'arrêter. »

Après que les membres de MÖTLEY CRÜE se soient réunis l'année dernière pour enregistrer quatre nouvelles chansons pour le film « The Dirt », certains fans ont supposé que les membres du groupe seraient ouverst à l'idée de jouer à nouveau ensemble lors d'un événement spécial pour promouvoir le film. Plus tôt cette année, Sixx a toutefois rejeté cette idée en déclarant à Rolling Stone: « Parfois, je regarde mes amis, comme les gars d’Aerosmith et de Metallica, et je me suis dit: "Bon Dieu, avons-nous pris notre retraite trop tôt?" Mais il n’y aura pas de concert ponctuel dans l’avenir. Peut-être allons-nous simplement nous réunir et faire de la musique dans la pièce principale de Mick Mars ».

Publié dans Nouvelles

La journée du samedi 16 novembre dernier a été marquée par le retour sur scène du légendaire groupe de rock canadien Triumph.

Publié dans Nouvelles

Après un samedi endiablé au rythme de Thy Art Is Murder et Cannibal Corpse, nous avons le droit à une ambiance féérique pour ce doux dimanche au Théâtre Corona. Ensiferum et une belle brochette d’invités va réchauffer les cœurs glaciales du froid de novembre par ses harmonies folkloriques.

Publié dans Spectacles
Page 1 sur 4